Le chasseur et le génie voleur de femmes


Le chasseur et le génie voleur de femmes




C'est un conte.
Dites-nous un conte.
Il était une fois.
Cela existe encore.
Il y avait un génie qui volait la femme des nouveaux mariés.
Quiconque se mariait se voyait privé de sa nouvelle épouse, enlevée par le génie.
Un brave et téméraire chasseur apprit la nouvelle et annonça qu'il irait chercher une femme dans ce pays, afin de savoir si les hommes y sont sans valeur.
Après avoir dit cela, il se prépara et partit. Quand il arriva dans la cité, on le reçut avec faste. Le roi lui demanda le motif de sa visite. Le chasseur lui dit qu'il venait prendre femme.
Le roi lui dit:
- Ici tu ne peux obtenir une femme, car à tous ceux à qui on a donné une épouse, le génie l'a enlevée et toutes ces épouses ont été ainsi perdues à jamais.
Le jeune homme répondit au roi:
- Moi je suis un chasseur. Le génie, la bravoure qu'il nous montre,... si tu me donnes ta fille en mariage et s'il me la prend, je lutterai avec lui. Toi, observe-moi simplement, ne te préoccupe que de moi.
Le roi dit:
- Ce que tu dis, est-ce que c'est sûr?
L'homme répondit:
- C'est sûr.
Le roi lui donna une femme. Le mariage fut célébré durant trois jours.
Lorsque les invités furent partis, le jeune homme rentra avec son épouse dans leur chambre.
Dès qu'ils se couchèrent, le mari tenta de la toucher dans l'obscurité, mais ne trouva rien. Il s'inquiéta. Il se leva et alla voir le père de la mariée. Il lui dit qu'en effet, il avait eu raison. Le génie est venu voler son épouse!
Le matin, il alla trouver un marabout et lui dit:
- J'ai épousé une femme et le génie est venu la prendre.
Le marabout regarda les signes et lui dit: « Le génie, toutes les personnes qu'il a enlevées d'ici, il les a emportées au-delà du fleuve. Si tu peux dépasser le fleuve, tu pourras tuer les génies. Les génies se trouvent dans une antilope-jument. Dans cette antilope, il y a un kewel. Dans cette petite antilope, il y a un corbeau. Dans ce corbeau, il y a un œuf. Cet œuf, si tu l'écrases, les femmes volées par le génie vont t'apparaître».
Le marabout dit encore:
- L’antilope Koba quitte (son logis




*

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne